Après une vie bien remplie, Carmen nous a quittés.
Ce fut une vie de courage, depuis son enfance, dans le contexte difficile de l'époque, de sérieuses études, et un début de carrière lorsqu'éclate la seconde guerre.
Elle sut, dans son métier, être très attentive à ses élèves et faire fructifier le bon grain, consciente que, dans son rôle d'éducatrice, elle se devait d'être un aiguillon et un catalyseur de leurs possibilités.
Son amour du travail bien fait - jusqu'au perfectionnisme - a toujours caractérisé ses actes. Passionnée dans son travail comme dans ses nombreux centres d'intérêt, elle sut transmettre son esprit d'entreprendre. Ses passions la prenaient toute et la coupaient parfois quelque peu de la réalité, ce qui éveillait un sourire sur les lèvres de ses proches.
Ancrée sur sa famille, dont elle remonta la généalogie jusqu'aux alentours de 1600, elle était fière d'en être un maillon solide et d'en avoir assuré la suite.
Que dire de sa foi, sinon qu'elle était solide et entière, où le doute n'avait pas de place, une foi de charbonnier ? Elle fut toujours son guide et sa force.